Florent LANDREAU
Nom
Florent LANDREAU
Activité
Carreleur
Portrait
C’est en août dernier que Florent Landreau a commencé a travaillé dans l’entreprise.
A l’adolescence, il se pose la question de l’orientation : « Il fallait que je fasse quelque chose de mes petites mains. » Il découvre plusieurs métiers comme la plomberie, l’électricité, la maçonnerie, le carrelage…et c’est finalement le carrelage qu’il choisit.
Il suit sa formation à l’AFORBAT d’Angers. En entreprise, il sera formé par celui qui deviendra son beau-père. Ce qu’il apprécie dans son métier : « C’est la finition et le côté déco ».
Chez Landreau Sourisseau, il découvre que les carreaux XXL d’un mètre par trois mètres ont la côte surtout dans les salles de bains.
« C’est intéressant à poser, c’est un défi car il ne faut pas se louper dans la prise de côtes. Ici, en trois mois, j’ai posé plus de carreaux XXL que dans toute ma carrière avant ! »
Le quadragénaire est originaire de Saint Macaire en Mauges. Il y vit toujours avec son épouse et sa fille Lola et consacre ses loisirs à rénover son habitation. Il apprécie aussi les balades en nature et même s’il avoue n’être pas un grand pêcheur, il taquine volontiers le goujon pour le plaisir.
Pourquoi avoir poussé la porte de Landreau Sourisseau ? Son nom pourrait laisser imaginer un lien de famille avec l’entreprise…Que nenni !
C’est plutôt l’envie de changement et : « J’ai senti à l’entretien avec François qu’il y avait une bonne organisation de chantiers et qu’il y avait aussi une bonne entente entre collègues. C’est aussi important d’avoir un gérant qui connaisse bien les métiers pour l’organisation. Il sait ce qu’il va se passer sur un chantier. »
Les kilomètres ne l’ont donc pas freiné pour vivre ce nouveau challenge : « Oui, il y a un peu de distance, mais l’important c’est de se sentir bien »
Se sentir bien…C’est évidemment tout ce qu’on lui souhaite ici !