Steeve PROTAIS

Nom

Steeve PROTAIS

Activité

Carreleur

Portrait

Steeve Protais, du haut de ses 19 ans, est arrivé chez Landreau Sourisseau en décembre 2023. Originaire du Longeron, il avait, avant de passer son CAP de carrelage, débuté par la menuiserie.

La polyvalence du métier de carreleur le séduit car il aime les différentes étapes de la préparation initiale du chantier jusqu’à la pose finale des carreaux.

« J’ai été en intérim de décembre à juillet et j’ai signé mon CDI en juillet. J’aime l’ambiance de l’équipe » souligne le jeune professionnel qui s’est senti bien accueilli.

Est-il heureux comme un poisson dans l’eau ? Il l’est en tout cas, lorsqu’il se métamorphose en kayakiste sur les bords de Sèvre, plus particulièrement au Moulin Gazeau à Evrunes. Depuis 10 ans, Steeve fait partie du club de kayak d’Evrunes CCKM. Il aime aussi transmettre sa passion aux plus jeunes.

Il apprécie avec ses amis Choletais ou Mortagnais, les sorties en compétition qui le font voyager dans les Alpes, les Pyrénées, dans le Morvan… Il fait de la compétition ; de là à rivaliser avec Tristan Castryck, vice-champion olympique, il y a un peu de marge 😉 !

Le point commun entre le carreleur et le kayakiste ? « Je n’en vois pas ! à part l’eau peut-être… » Et oui, les coupes de carreaux peuvent être réalisés avec une scie à eau, notamment lorsque Steeve fait des terrasses sur plot.

Steeve en travaillant chez Landreau Sourisseau a vite compris que les formats de carreaux XXL en trois mètres par un mètre dans les douches étaient un produit phare et c’est pour lui une belle découverte.

« C’est intéressant à faire, c’est un carreau que l’on ne voit pas partout » et c’est peut-être la touche Landreau Sourisseau : privilégier l’entretien des douches sans joints est un réel confort pour les clients.

Steeve n’a pas de préférence entre les chantiers de rénovation ou les chantiers en neuf. La diversité des produits posés pimente le quotidien du jeune carreleur.

Il espère que le métier lui permettra des évolutions. On n’en doute pas une seconde !