Mike TRAVERT

Nom

Mike TRAVERT

Activité

Plaquiste

Portrait

C’est en février 2025 que Mike est venu frapper à la porte de l’entreprise Landreau Sourisseau. Originaire de la Roche-sur-Yon, le trentenaire a d’abord, avant d’intégrer les métiers du bâtiment, commencé par le métier de carrossier. « Je bricolais étant enfant. J’ai d’abord suivi le même métier que mon père. »

Mike a pas mal d’amis qui travaillent dans le bâtiment alors à vingt ans, il intègre une entreprise de plaquisterie et se forme en interne.

Il tente l’aventure de l’entreprenariat pendant deux ans. « C’était une expérience enrichissante, mais je ne suis pas à l’aise avec la communication et le côté administratif. »

Mike préfère largement être sur le terrain plutôt que derrière un bureau. C’est grâce à France Travail qu’il entend parler de l’entreprise Landreau Sourisseau. Il commence avec le dispositif « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle »

Il améliore ainsi ses compétences en plaquisterie. « Je fais autant de neuf que de rénovation et j’aime bien les deux. J’apprécie de changer de chantiers : ce n’est jamais la même configuration. On apprend tous les jours. »

Mike travaille principalement avec Alan en binôme. « Ça se passe bien. Avec Alan, il y a une bonne ambiance de travail. Il me met en confiance. »

Ce que Mike aime dans sa nouvelle entreprise : « C’est le côté familial. Même si l’entreprise grandit, c’est important de garder cet esprit. »

Lors des sorties organisées pour la cohésion d’équipe, Mike apprécie de connaître un peu plus ses autres collègues. 

Il se voit bien continuer sa route avec la Team LS : « J’ai envie de continuer d’avancer ici. Je ne suis pas toujours tombé sur des entreprises faciles. Ici, je me sens écouté. »

L’équipe LS souhaite à Mike de s’épanouir au mieux dans son nouvel environnement professionnel.