Edouard HUMEAU
Nom
Edouard HUMEAU
Activité
Plaquiste
Portrait
Edouard Humeau est arrivé au sein de l’entreprise le 5 février 2024.
Dès son jeune âge, il avait mis un pied dans l’artisanat grâce à son papa, Jean-Marc, alors gérant de l’entreprise d’électricité plomberie aux Epesses. « J’ai découvert les métiers du bâtiment quand j’étais petit car j’allais faire des dépannages le mercredi avec Papa »
C’est d’abord en carrelage qu’il s’est formé. Puis il quitte le bâtiment, pour découvrir via l’intérim, plusieurs domaines ; l’agro-alimentaire, le nautisme, la menuiserie industrielle pendant six ans.
Lassé de l’industrie, il goûte au placo et travaille pendant trois ans dans une entreprise dont les chantiers étaient plus destinés aux bailleurs sociaux.
« J’avais envie de travailler pour des particuliers et faire de la rénovation. »
Le petit nouveau n’arrive pas en terre inconnu car il connaît déjà plusieurs membres de l’équipe Landreau Sourisseau.
Même si l’heureux papa de la petite Calie a quitté les Epesses pour s’installer avec Nathalie à Saint Martin des Tilleuls, il reste attaché à sa commune d’origine.
Cousin de Corentin Murzeau, il était aussi son voisin et celui de Thibault Pouplin à la Jaubretière aux Epesses : terreau fertile au recrutement des membres de Landreau Sourisseau
Il était aussi le collègue de Valentin Manceau, autre plaquiste de l’équipe et côtoyait Alexis Vincent et toujours Corentin au club de fléchettes les Pélicans Darts !
« C’est Corentin qui m’a dit que l’entreprise cherchait un plaquiste. »
Motivé par une envie de changement, Edouard n’a pas mis longtemps à prendre la décision pour rejoindre une équipe qu’il connaissait pour une grande partie. « Connaître les membres de l’équipe aide à franchir le pas »
D’ailleurs, ses premiers pas dans l’entreprise le confortent dans son choix. « Ici, il y a une cohésion d’équipe et j’aime aussi la diversité des chantiers. »
Souhaitons donc à Edouard de s’épanouir pleinement au sein de sa nouvelle entreprise !
Publié le 16 avril 2024