Léo GAURIN

Nom

Léo GAURIN

Activité

Apprenti carreleur

Portrait

Originaire de Laval, Léo Gaurin est arrivé à Cholet en septembre dernier par le biais des Compagnons du Devoir. Il s’agit d’un parcours qui permet aux jeunes d’apprendre les compétences fondamentales d’un métier, puis, s’ils le souhaitent, de poursuivre leur formation en réalisant un Tour de France pour devenir Compagnon du Devoir.

Fraichement débarqué dans notre belle région, Léo contacte alors notre entreprise afin d’y réaliser sa première année de BP « carreleur-mosaïste » et nous l’y accueillons avec grand plaisir.

C’est lors d’un stage en 3ème qu’il trouve sa vocation et se dirige vers un CAP de carreleur, qu’il a obtenu en juin dernier.  

« J’avais déjà posé du carrelage avec mon père et il est Compagnon en tant que tailleur de pierre :  j’ai donc eu envie de suivre son parcours en réalisant moi aussi mon tour de France ».

Il s’engage pour deux ans mais il aura la possibilité de poursuivre après son BP, ce qu’il envisage sérieusement de faire. « Les Compagnons, c’est une bonne expérience de la vie, on apprend à vivre en communauté et on développe l’entraide ».

Discret et souriant, Léo a donc rejoint l’équipe il y a quatre mois et apprécie d’aller travailler sur les différents chantiers. Au quotidien, il prépare les sols, pose le carrelage et les joints et continue à apprendre aux côtés de ses collègues.

Chez Landreau Sourisseau, il y découvre aussi d’autres métiers : plaquiste, plâtrier… mais ce qu’il préfère, c’est le carrelage !

En internat à Cholet où il effectue sa formation, Léo rentre rejoindre ses parents et ses deux frères seulement un weekend par mois. Il a aussi plaisir à y retrouver ses amis pour passer du bon temps.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans son parcours, aussi bien à l’entreprise que tout au long de son Tour de France avec les Compagnons !

Publié le 16/01/2024