Connue des Malouins, Coralie a voyagé du village de la Lande à la Rue du Lavoir en passant par le quartier des Artisans. Et c’est dans l’artisanat qu’elle fait escale au sein de l’entreprise Landreau Sourisseau depuis février.
Professeur des écoles, elle s’accorde une pause en obtenant une disponibilité de l’éducation nationale.
Coralie explore de nouvelles pistes professionnelles avec une très bonne capacité d’adaptation. Elle est arrivée dans l’entreprise via un dispositif de Pôle Emploi : l’AFPR ; action de formation préalable au recrutement qui a débouché sur un contrat d’une durée de six mois.
Chez Landreau Sourisseau, Coralie est un vrai pilier pour aider à la digitalisation chère à François, le nouveau gérant.
Petit à petit, la numérisation balaye les papiers, les employés munis de leurs tablettes y trouvent les informations nécessaires à la réalisation des chantiers.
Coralie classe, transfère les données informatiques et ses capacités d’enseignante sont juste essentielles pour transmettre à l’équipe de manière pédagogique le savoir-faire.
Dans cette équipe plutôt masculine, elle s’y sent bien. « C’est vrai qu’il y a une équipe accueillante. Dans une petite entreprise, tout le monde se connaît bien. Je n’ai pas mis longtemps à m’intégrer. J’aime gérer l’aspect des ressources humaines. »
Coralie a su impulser une nouvelle dynamique et désormais dans la salle de pause, le trombinoscope des salariés trône avec leur date d’anniversaire ; ici, on ne badine pas avec la convivialité !
Avant d’obtenir son master, la jeune femme était également passée par une licence Info Com ; un véritable atout pour booster la communication de l’entreprise artisanale. Elle manie Instagram, Facebook, LinkedIn avec aisance, organise son plan de communication et a comme allié précieux le logiciel Canva pour sublimer les parutions.
Avec la mise en place d’un nouveau logiciel de comptabilité, Coralie a également aidé François à mettre en place un plan de charge essentiel à la bonne organisation des chantiers.
La décoration, c’est aussi son dada, elle n’a pas mis longtemps à réaliser des plans 3D pour aider les clients à se projeter dans leur futur chez eux.
« J’aime aussi mener les projets comme on l’a fait par exemple pour l’événement de la foire du chrono en partenariat avec Graph’it, l’agence de com. J’aime aussi m’occuper de la réalisation des objets publicitaires ». Ainsi, de nouveaux goodies ont fait leur apparition chez Landreau Sourisseau : la casquette de l’entreprise s’arracherait presque !
Au bureau, Coralie est en famille entourée de son jeune cousin François et de sa tata Geneviève. Cet aspect du travail en famille ne l’a pas dérangée et elle porte un regard serein sur l’avenir de l’entreprise. « J’ai été impressionnée de voir mon petit cousin avec cette carrure de gérant, respecté par l’équipe et qui sait garder une proximité. »
A la fin de son contrat, Coralie chaussera ses baskets, casquette sur la tête et partira explorer de nouveaux horizons professionnels. « Peut-être côté tourisme, ou dans l’événementiel ? Ici, j’ai développé plein de compétences. J’ai appris à mieux me connaître, à savoir ce que je veux ou pas. »
L’équipe n’oubliera pas en tout cas son voyage constructif au sein de l’entreprise artisanale.
C’est avec plaisir, que désormais, elle transmet son savoir à celle qui va lui succéder…
Chez Landreau Sourisseau, on aime travailler en famille, c’est sa cousine, devenue sa belle-sœur, qui prend le relais. L’équipe souhaite la bienvenue à Marie Vincendeau que nous vous présenterons bien évidemment d’ici quelques épisodes.