Comment arrive-t-on de St Mars-La-Jaille à St Malo du Bois ? Episode n°6

A l’occasion de ce sixième portrait, c’est une histoire de rencontre qui a fait qu’Alexis Vincent est arrivé à l’entreprise Landreau Sourisseau…

En effet, originaire de St-Mars-la-Jaille dans le 44, près d’Ancenis, Alexis obtient d’abord un CAP plâtre et plaquiste à St Herblain.

Dès son plus jeune âge, il est tombé dans la marmite du plâtre grâce à son oncle plâtrier. Il avait déjà effectué des petits boulots dans l’agroalimentaire mais cela ne lui plaisait pas.

« Ce qui me plait vraiment, c’est d’avoir les mains dans le plâtre ! » nous confie Alexis.

A 19 ans, il entame alors un BP plâtre plaquiste à l’Aforbat où il rencontre Corentin Murzeau. Celui-ci lui parle alors de notre entreprise, qui n’est pourtant pas la porte à côté !

On dit qu’il n’y a pas de hasard… Il se trouve qu’Alexis avait de la famille aux Epesses ! Alors, pour lui, déménager de St Mars-la-Jaille et venir sur St Malo du Bois ne posait aucun problème ! Il se sentait bien aux Epesses et ça lui rappelait des souvenirs d’enfance avec ses cousins, notamment lors de ses visites l’été au grand parc du Puy du Fou.

« Saisir l’opportunité de prendre le poste de plâtrier chez Landreau Sourisseau, c’était aussi se rattacher à des valeurs familiales, des valeurs de l’enfance. »

Le 27 septembre 2021, Alexis rejoint donc l’équipe, au sein de laquelle il s’épanouit depuis déjà plus d’un an et demi !

En dehors de l’entreprise, Alexis s’est très vite intégré à la vie Spicéenne ! Que ce soit au sein du club de football de l’USESM, sport qu’il pratique depuis l’enfance, ou au sein du club de fléchettes Les Pélicans Darts Public où il retrouve son acolyte… Corentin ! La compétition et la convivialité sont deux valeurs qu’il apprécie à travers la pratique de ces deux activités sportives.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*